La réalité virtuelle dans l'expédition C-mine

Hatice Deveci

La réalité virtuelle dans l'Expédition C-mineVR mijnwerkers

Vous désirez ressentir l'atmosphère tendue et fiévreuse du travail dans une mine souterraine des années 50 ? C'est aujourd'hui possible grâce à la réalité virtuelle. Plongez-vous dans l'obscurité des galeries chichement éclairées. La chaleur est étouffante, la poussière pique au nez, la transpiration coule dans les yeux. Votre propre voix est couverte par des bruits assourdissants. Les vibrations du marteau-piqueur se répandent jusqu'au bout des ongles. Le sol vibre suite aux nombreuses explosions nécessaires pour creuser de nouvelles galeries et aux impacts du métal sur la pierre pour extraire le précieux or noir…

La vie de la mine frappe l'imagination. Avec la réalité virtuelle, il est possible de l'éprouver pour de vrai. Coiffez un casque, embarquez dans une "machine à remonter le temps", et vous voilà plongé en un éclair jusqu'au milieu des années 50, période de prospérité de l'industrie houillère en Belgique. Vous y découvrez de captivants récits sur la vie des mineurs. Au terme de cette expérience virtuelle, la machine à remonter le temps vous ramène sain et sauf à notre époque. Une expérience inoubliable !

Ce vécu de réalité virtuelle est compris dans le prix du ticket de l'Expédition C-mine.

Vous pouvez cliquer ici pour visionner la bande-annonce sur votre ordinateur ou sur votre smartphone ainsi que sur un cardboard.

Visionnez également le petit clip.

VR mijnwerkers

 

 

 

 

 

 

VR schachtbok by night